Bonggo le pug d'élevage privé MC

C’est presque comme un conte de fée…

Bonjour Vincent, je devrais raconter mon témoignage sous forme d’histoire ou de conte, car c’est presque comme un conte de fée mais en mieux!

De : Marie-josée e@hotmail.com>
Date: dim. 14 mars 2021 à 15:10
Subject: Témoignage Mjo et Luc
To: Blais Vincent <bb.toxedo@gmail.com>

Bonjour Vincent, je devrais raconter mon témoignage sous forme d’histoire ou de conte, car c’est presque comme un conte de fée mais en mieux!

Le 4 avril 2016 naissait notre petit garçon Pug « Le Bonggo », par le fait même, qqls semaines plus tard mon mari et moi faisions une charmante rencontre en la personne de Vince et Mike! Deux personnes remplis de bonté et de générosité! Leur partage de savoir et incommensurable! D’une gentillesse, d’une douceur et d’une patience, on le sent immédiatement que les chiens sont bien chez eux. Leur amour pour leur belle grande famille est palpable! Cela donne confiance tout de suite. Quand j’ai eu mon premier Pug chez Vince et Mike, j’ai eu la chance de voir l’arrière grand-mère, la grand-mère et la mère de mon petit chiot. C’est rare chez un éleveur, j’ai plutôt vu par le passé des éleveurs qui quand leur reproducteur est à la retraite, sont arrachés à leur milieu pour être vendu stérilisé dans une famille. Pas chez Vince et Mike! Ce sont des membres à part entière de leur famille et ce n’est pas parce qu’ils ne « produisent » plus qu’ils ne font plus parti de la famille! Cet aspect m’a beaucoup plu et touché aussi. En juin 2016 nous prenions donc possession notre petit Bonggo et l’aventure commençait ❤️ Un chiot parfait en tout point! Pas seulement selon mes dires mais selon les dire des vétérinaires aussi! J’en suis bien fière! Que de compliments j’ai eu pour ce Pug à la personnalité unique!
Quatre ans plus tard, à l’été, en pleine pandémie, nous prenons la décision d’accueillir un nouveau membre de la famille! Il allait de soi que je contacte Vincent pour la suite! Encore avec son énorme gentillesse Vince me dit qu’ils prennent soin de leurs clients existants et qu’il prendrait le temps de trouver une jolie demoiselle comme sœur pour Bonggo. Nous étions prêts à attendre le temps qu’il fallait, plus même; pour avoir un autre chiot de chez eux!
En décembre naissait notre petite survivante! Astrid, d’une grande beauté et d’une délicatesse, toute menue.
Nous ne l’avions jamais vu et nous l’aimions déjà parce qu’on avait tellement confiance en Vincent et Mike. Astrid est la vraie sœur de Bonggo, leur mère est Bindy. Que de joie pour nous. Le 23 février 2021, âgée de 10 semaines, car oui un bon éleveur ne laisse pas partir ses chiots avant l’âge de 10 semaines! Même si vous avez bien hâte 😉 J’apprécie grandement cette manière de faire chez eux.
Astrid est tout comme son frère, magnifique et elle a déjà eu plein de compliments de ses vétérinaires! Bonne santé, bonne constitution, bon physique, bon poids, etc. Elle est parfaitement parfaite!!! Nous l’adorons, c’est un vrai pug avec encore une fois une personnalité unique mais avec des traits commun et si particuliers associés aux carlins! Un vrai petit bijou précieux pour nous!
Au jour 1 de notre rencontre chez Vince et Mike, notre vie a été transformée, oui, par les deux magnifiques carlins que nous avons aujourd’hui mais aussi par la rencontre de ses deux personnes formidables, disponibles, enthousiastes, professionnels, rempli de connaissances et d’expérience. Une bibliothèque de savoir à eux seuls!
Cinq jours après l’arrivée à la maison, ma belle petite Astrid a l’œil gauche en bien piteux état. Je ne sais pas ce qui se passe!!! J’appelle le vétérinaire rdv deux jours plus tard… j’ai un doute… alors même si c’est le soir, je téléphone à Vincent! Il répond tout de suite! Je pleure, il est calme, il voit des photos que je lui ai envoyé de l’œil de ma cocotte. Il me dit tu te rends tout de suite en urgence chez le vétérinaire. C’est un gros ulcère, coup de pattes dans l’œil et cornée déchirée. J’ai peur! Je me sens coupable, je ne veux pas qu’Astrid souffre! L’hôpital vétérinaire le plus proche est à une 1 h 1/2 de route, nous partons immédiatement. Vincent a resté en contact avec nous tout au long!!!! Même jusqu’à tard le soir après notre retour! Il n’était pas obligé du tout de faire ça! Quand je vous dis son grand professionnalisme! Il a ensuite fait un suivi avec moi le lendemain et s’est rendu disponible au besoin durant tout le processus de guérison. Car oui, Astrid est guéri à 100% malgré sa grosse ulcère! Et ce, j’en suis convaincue grâce aux bons conseils et au soutien de Vincent! C’était la joie quand je suis sorti du bureau de vétérinaire pour la réévaluation 7 jours plus tard! J’ai tout de suite appelé Vincent pour lui dire la bonne nouvelle! Le vétérinaire était très impressionné d’une guérison totale et de plus, tout de même rapide! Moi je sais très bien que c’est grâce à Vincent qui m’a dit de me rendre rapidement à l’urgence, car oui les ulcères ont bcp plus de chance de guérir lorsque pris tout de suite! Merci, merci, merci! ❤️❤️ Alors quand je vous parle de disponibilité! 34 ans déjà que vous faites ce métier exigeant avec amour et respect… quelle belle rencontre pour nous, je souhaite à tous d’avoir la chance de posséder un jour un chiot de votre élevage! C’est un cadeau de la vie 🥰

Avec tendresse et respect, Mjo, Luc, Le Bonggo et Astrid

elevage pug montreal

Bonggo et Astrid deux pug heureux

Leave a Reply

Your email address will not be published.